Modes de Présence et Fonctions de l’écrivain dans la cité
CONGRES INTERNATIONAL 2019 DE LA SOCIÉTÉ D’ÉTUDE DE LA LITTÉRATURE DE LANGUE FRANÇAISE DU XXe ET DU XXIe SIÈCLES
Date limite de proposition : 1er juillet 2018
Responsabilité scientifique : Société d’étude de la littérature et de la langue française du XXe et du XXIe siècles et LASLAR (Université de Caen)
Coordination : Marie-Hélène Boblet (LASLAR) et Simon Bréan (CELLF UMR 8599).
Lieu : Université de Caen
Date : 12-13-14 septembre 2019 (3 jours).
Propositions à envoyer sous forme individuelle ou sous forme de panels thématiques (3 à 5 intervenants)
Les propositions (une demi-page) sont à transmettre aux adresses marie-helene.boblet@unicaen.fr et simon.brean@paris-sorbonne.fr avant le 1er juillet 2018. Les réponses seront données au 30 septembre 2018. Les textes des communications acceptées seront à remettre avant le colloque, pour le 1er septembre 2019. Cet appel s’adresse aussi bien aux chercheurs qu’aux doctorants en littérature française et francophone des XXe et XXIe siècles.
Appel à communication (télécharger)
Depuis la fin du xxe siècle et le début du XXIe siècle, les modes de présence des écrivains et les modalités de leurs interventions dans la cité se sont modifiés. Le 2e Congrès de la Société d’étude de la littérature de langue française XX-XXI se donne pour objectif d’identifier et d’analyser les nouvelles pratiques et les configurations contemporaines, afin de les replacer dans le temps long de l’histoire littéraire du xxe siècle. Continuer la lecture